Pourquoi faut–il nettoyer ses pierres ?
Les pierres minérales sont des êtres vivants issues de notre Terre et qui nous offrent de multiples bienfaits sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Elles absorbent l’énergie et émettent des fréquences élevées permettant ainsi d’amplifier et d’élever notre propre vibration et celles des lieux. Elles nous apportent de la douceur, de l’énergie et de l’équilibre dans notre quotidien.
Portée sur soi, la pierre va progressivement se décharger et perdre de son efficacité surtout les pierres de couleur noire ayant des vertus de grande protection. C’est la raison pour laquelle il est important de préserver toutes leurs vertus en les purifiant et en les rechargeant sur le plan énergétique. Par exemple, une pierre noire ou grise type Labradorite ou Larvikite va absorber beaucoup d’énergie négative liée à une personne ou un lieu très chargé. Ce type de pierre est particulièrement intéressant pour les thérapeutes pratiquant le bien-être ou le personnel hospitalier qui travaillent dans un milieu énergétiquement chargé. Il faudra donc dissoudre l’énergie emmagasinée, par diverses méthodes de nettoyage, afin que la pierre retrouve toute son efficacité. Le propriétaire retrouvera une belle connexion et sera plus réceptif à ses pouvoirs énergétiques.
Comment purifier et nettoyer une pierre?
En lithothérapie, il existe de nombreuses méthodes comme l’eau distillée, l’encens, la terre, la fumigation, les bols chantants, le soleil, la lune, la coquille d’ormeau. Pour ma part, j’aime bien utilisé la fumigation avec le bâton de Palo Santo du Pérou qui est pour moi une méthode plus douce que l’eau courante ou distillée car certaines pierres n’aiment pas l’eau alors dans le doute la fumigation sera parfaite! Mais cela n’engage que moi 😉
Mais si vous avez le privilège d’avoir non loin de chez vous une source d’eau type mer ou rivière alors vous pourrez y faire baigner vos pierres sans problème.
Lors du nettoyage au Palo Santo, je l’allume tout en veillant à bien ventiler la pièce où je me trouve. J’effectue plusieurs passages au-dessus de la fumée, de gauche à droite, en y plaçant l’intention de dissolution des charge négatives accumulées au fur. En complément, vous pouvez faire vos demandes à vos chers et tendres « Etre de Lumière » pour leur assistance et application. Une fois terminée, je pose mon bâton sur un support non inflammable type bruleur ou même une assiette en pot de terre avec du sable ou de la terre à l’intérieur, cela fera très bien l’affaire 🙂
Puis une fois ce procédé terminé, je recharge ma pierre soit dans un bol tibétain (pour ma part j’utilise un bol tibétain Métatron pour obtenir la force de ce symbole possédant à taux vibratoire extrêmement élevé ou un tres beau bol Full moon pour sa puissance lunaire. Aussi, vous pouvez prendre un bol tibétain traditionnel type JAM qui possède également une belle énergie pour le rechargement. En complément, recharger votre pierre à la lumière du soleil ou lors de la pleine lune.
Et enfin pour finir et à titre personnel, j’ajoute un petit plus à mon nettoyage où j’appose quelques gouttes d’eau bénite sur mes pierres en demandant assistance aux « Etres de lumière » afin de veiller à ma protection en tout temps et en tout lieux. Quelques prières sont dites avec foi et toujours centré au niveau du cœur.
Avec tout ce protocole complet, je peux ressentir toute la puissance et leurs incroyables vertus sur le plan émotionnel et spirituel. Mais d’autres protocoles peuvent aussi être utilisées à des fins de purification comme des mantras bouddhistes où des prières universelles non-religieux.
TOUT EST DANS L’INTENTION, à mon sens, c’est le plus important.