La loi de l’attraction, le magnétisme de la pensée
La loi de l’attraction nous délivre bien tous ses secrets! Nous avons le pouvoir d’obtenir tout ce que l’on souhaite au niveau santé, bonheur, amour, richesse et d’être ce que l’on veut vraiment. Nous sommes capables de réaliser nos rêves les plus fous ! Elle est dans notre vie à chaque instant. Je voulais partager ici mon expérience, ce dont j’ai vécu grâce à cette fameuse loi. En la pratiquant, depuis plus de deux ans, j’ai obtenu à 80% ce dont j’ai souhaité le plus!
Quoi qui se passe dans nos vies, on attire tout ce qui nous arrive par la force mentale en lien avec l’esprit. Il est important d’en avoir conscience pour pouvoir changer les choses que nous jugeons difficiles. Si des embûches se placent sur notre chemin comme des « poisses » que l’on trouve parfois pénible et injuste « c’est la faute à pas de chance » ou encore « je suis un vrai chat noir », il y a de quoi se poser des questions à force ! Notre esprit est un aimant relié à l’univers et ses lois cosmiques. Quand nous nous accrochons à des choses que nous voulons vraiment et de tout cœur alors nous les attirerons tôt ou tard. Nous devenons ceux à quoi nous pensons.
Nos pensées deviennent des faits, on les nourrit en permanence. Elles ne font pas la distinction entre le bien et le mal. Si on pense tout le temps à une situation négative et que l’on en a assez de la voir dans notre vie, elle perdurera dans le temps. Par exemple, je me sens fatiguée, je le répète constamment dans la journée, alors je vais me sentir encore plus fatiguée les jours à venir. Se réveiller le matin et se dire avec enthousiasme « je suis en pleine forme et je vais passer une merveilleuse journée !» peut être un facteur déclencheur de positivité qui nous animera dans les prochaines heures. Avec cette affirmation tous les matins, la fatigue ne prendra pas place en moi. Alors prendre cette situation comme telle puis la changer en y mettant beaucoup de positivité et d’optimisme 🙂
La loi de l’attraction est très obéissante, alors pourquoi s’en priver.
Comment ça marche ?
Concentrons nous de toutes nos forces sur ce que l’on souhaite et le répéter chaque jour avec cette conviction que cela arrivera. Pour ma part, j’avais découpé des images sur des évènements, mes progressions, mes projets professionnels etc.. Puis, je les avais accroché sur un tableau en liège que j’avais positionné sur le mur de ma chambre. Tous les soirs avant de me coucher, je les regardais et je les visualisais comme un petit film qui passait en boucle dans ma tête avec cette foi inébranlable que tout allait fonctionner. J’y mettais toute ma force mentale, avec ce sentiment de plénitude, en pensant au résultat final. C’est ce que l’on appelle le pouvoir de visualisation.
Le pouvoir de l’Univers est entré par cette belle porte que j’avais ouverte et quelle surprise !
Deux ans après, en faisant le point sur ce qui avait été fait par mes grands soins, c’était opération réussie! Il y avait deux événements inimaginables sur le moment, presque impossible à réaliser, et pourtant… Jamais je n’aurai pu imaginer prendre un congé sans solde à 100% pour lancer mon activité ni même changer de résidence pour un cadre beaucoup plus vert car issue de la grande ville, j’avais cette sensation d’étouffement intérieur et je mourrais d’envie d’espace et de verdure. J’avais collé une image d’une homme tenant une très grosse malle marqué au centre et en gros « congé sans solde » puis une maison entourée de nature. J’ai eu d’incroyable opportunité qui se sont présentées à moi. La chance du hasard me diriez vous? absolument pas à mon humble avis!
Mais qu’importe, je me les visualisais sans cesse et je les ai obtenu. Cela peut prendre du temps parfois mais il faut s’armer de patience. L’Univers fait bien les choses et fait ce qui est bon pour nous.
Alors soyons attentifs à nos pensées et ayons la maitrise de son mental puis l’égo. Selon un médecin américain spécialiste du cerveau, nous aurions 60 000 pensées par jour alors autant dire qu’il est impossible de toutes les contrôler. Nous pouvons les réduire et les calmer par des thérapies douces comme la méditation, les massages aux bols chantants, le Reiki etc… Elle influe sur notre état d’être. C’est à dire que plus une personne sera positive et plus elle attirera des personnes et situations positives. A contrario, si une personne sera négative, elle attirera à elle des personnes et situations négatives. Nous sommes un champ d’énergie, nous sommes des êtres spirituels connectés mais cela nous échappe parfois. L’esprit est si grand! Changeons notre mode de pensée pour y faire jaillir notre plus belle lumière.
Pour créer son propre univers, nous pouvons mettre en place aussi des défis pour un mieux-être. Par exemple, se sentir en forme par le sport, une bonne alimentation, un sommeil réparateur, se détendre, se faire plaisir, chanter, danser. Se donner beaucoup d’amour, sentir l’amour qui nous entoure et faire l’impasse sur le reste.
Faisons des demandes à l’univers sur ce que nous nous souhaitons et y croire avec une foi inébranlable. Exprimons de la gratitude en listant toutes les choses où nous sommes reconnaissants(e)s. et enfin, visualiser l’image dans notre esprit et se l’imaginer en la représentant sur sa belle finalité. Autre point, pour renforcer cette loi de l’attraction et il me paraît tellement important de briser les chaînes de schémas que l’on a adoptés depuis notre enfance. Nos parents, bien qu’ils aient tout fait pour nous préserver et nous sécuriser, nous ont mis en tête des croyances limitantes dans le temps. Puis, il y a l’opinion de la société et des gens qui nous entourent. Le pouvoir qui est en nous et bien plus grand que le pouvoir du monde.
Donc, n’ayons aucune limite. Nous avons du talent et nous sommes les architectes de notre destiné !
Il faut ressentir et expérimenter de la joie, de l’amour, de la liberté et du bonheur en soi. Le bonheur intérieur est le carburant de la réussite qui nous remplit de bien-être et qui nous attirera davantage de bien-être. Donc travaillons chaque jour sur le secret de la loi de l’attraction pour changer sa vie !
Add Comment