Quand le Reiki est rentré dans ma vie?
Ahhh le Reiki, quel merveilleux outil pour se développer personnellement et spirituellement!
J’ai choisi ce bel outil de relaxation ayant pour but d’harmoniser le corps et l’esprit, par imposition des mains, sur les différentes zones du corps et principalement axé sur les sept chakras. En écoutant son intuition, les mains peuvent circuler, au dessus de la zone du corps, et se poser la où l’énergie doit être diffuse afin de stimuler l’énergie vitale de notre corps qui nous maintient en vie et en pleine santé!
Le Reiki a été le point de départ, une porte ouverte sur le monde spirituel en quête de bien-être et de guérison intérieure.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu des ressentis notamment avec le monde invisible mais cela pouvait faire peur alors j’ai préféré ne plus y prêter attention et continue ma vie. Sauf que tout vous rattrape tôt ou tard. A la suite d’une maladie auto-immune survenue à 26 ans, ma vie a été complètement chamboulée. Beaucoup de souffrance, d’incompréhension et de colère me traversaient sans cesse l’esprit. La rejetant et la vivant comme une véritable injustice, je me sentais totalement déconnecter de tous mes sens à l’exception des douleurs indescriptibles et permanentes qui traversaient mes os et articulations. A bout de force et pleine de désespoir, je me suis retournée vers la prière recherchant ainsi une aide divine et avec l’espoir de trouver une issue « de guérison » face à mon calvaire. Après tout on dit que les miracles existent!
Puis au fur et à mesure de mes demandes formulées à cœur ouvert, j’ai pu retrouver la foi qui m’a conduit, un peu plus tard, vers des scénarios et des synchronicités incroyables que je n’aurais jamais pu imaginer. Exemple, minium six mois d’attente pour obtenir un rendez-vous d’un professeur de renommée à Paris, j’ai pu en obtenir un en 1 semaine, coup de grâce tellement que m’ont cas été désespéré. L’espoir renaissait!
Je suis donc passée, très rapidement, entre les mains de ces professeurs extras qui ont réussi à me faire remarcher de part leurs savoirs, les traitements et les diverses manipulations. Je commençais à ressentir de plus en plus de choses subtils ou j’entendais sans cesse cette petite voie intérieure me disant « Ne t’inquiète pas, tout ira bien, patience ». Tout était en train de se mettre en place. La lumière grandissait en moi chaque jour, puis de fil en aiguille cela m’a conduit sur les voies du Reiki Usui.
Coïncidence ? Je ne le pense pas !
C’est à partir de ce moment là que mon parcours d’auto-guérison à commencer. Notre corps est si sacré et détient cette belle faculté de s’auto-guérir. Je crois en la médecine conventionnelle et énergétique cela va de paire! donc prenons bien soin de notre corps.
Le Reiki est l’énergie de l’Univers. Elle est partout, tout autour de nous et elle est inépuisable. Donc autant dire que nous avons tous à y gagner en la laissant s’installer dans notre vie.
Une fois formée, j’ai commencé à le pratiquer pour mon usage personnel ressentant de suite des belles choses qui se passaient sur le plan physique, émotionnel mais aussi spirituel. Pratiquant le Reiki chaque jour, en synergie avec des pierres semi-précieuses positionnées sur mes différents chakras pour les rééquilibrer, mes pensées sont devenues plus claires et plus fluides. Puis les tensions du corps se sont atténuées et mes douleurs ont progressivement disparu m’accompagnant ainsi vers un état d’apaisement général. Ma confiance s’est renforcée et j’ai pu m’exprimer plus à mon aise. Mes chakras étaient bien ouverts et j’ai pu ainsi profiter pleinement de la vie. Mais pour en arriver la, j’ai du faire un gros travail de fond sur moi-même et changer littéralement toutes mes habitudes.
Les blocages émotionnels s’expriment à travers nous. Si le problème n’est pas pris en considération puis traiter, nous les occultons et les rangeons dans un tiroir pour ne plus les voir. La tristesse, l’irritabilité, l’anxiété, l’angoisse et la colère sont des émotions liés à ces chocs émotionnels et ils nous laissent aucun répit sur le corps et l’esprit alors traitons les le plus rapidement possible!
J’ai vécu tout cela et j’en suis aujourd’hui convaincue que la maladie est apparue en grande partie à travers ces chocs non traités. Alors lâchez prise et demandez de l’aide si besoin!
Si nous sommes capable d’imaginer le pire alors à l’inverse soyons capable d’imaginer le meilleur car après tout, le bonheur est à la portée de tout le monde alors nourrissons la pensée positive!
C’est avec l’acceptation de la maladie et un travail de fond que tous ces blocages ce sont libérés petit à petit. Comme le dit si bien ce très joli proverbe indien : « Prends soin de ton corps pour que ton âme est envie d’y rester ».
Le Reiki Usui m’a transformé, m’a fait grandir et évoluer, changeant mon regard sur le monde qui m’entoure. J’apprécie tellement méditer sur les cinq préceptes du Reiki Usui :
Ces préceptes sont l’essence même du Reiki Usui. Ils nous permettent d’être plus conscient, d’être ancré dans le moment présent et de lâcher prise sur nos émotions qui peuvent nous troubler et chambouler notre quotidien. A chaque méditation, je choisi une ou deux de ces préceptes, ces phrases résonnent en moi, vibrent et j’aime tant les dire à la japonaise. Je suis tellement reconnaissante envers la vie et ces merveilleux petits cadeaux qu’elle m’offre. Profonde gratitude au fondateur Mikao Usui pour avoir transmis cette belle technique énergétique et ses enseignements.
Add Comment